Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim's
31 janvier 2006

AnxiétéManque d'énergieTendance à

Anxiété
Manque d'énergie
Tendance à l'hypersomnie
Augmentation de l'appétit (avec un gôut marqué pour les hydrates de carbones)
   Gain de poids
Difficultés de concentration
Diminution de la libido
Irritabilité

Tous ces mots m'effraient, et pourtant depuis plusieurs semaines déjà, ils sont nichés au fond de mon cerveau. J'essaye de me voiler la face, d'ignorer tout cela. Pourtant, tout est bien là !

Et ce midi, le CHOC...
Un mot m'interpèle, en écoutant un médecin en interview. Ce mot, je ne le connais que trop bien depuis mes 10 ans, après un séjour à l'HP...

ICI, je ne pense pas l'avoir déjà évoqué. Il me semble n'avoir jamais parler de ma "maladie".

Pourquoi des guillemets ?
Parce que pour moi, elle n'a rien de grave. Elle me cotoie depuis si longtemps que j'en viens à l'ignorer. A un tel point, qu'il y a deux mois, j'arrêtais mon traitement, en pensant ne plus en avoir besoin...
Connu par certain, évoqué souvent par tout le modne... Elle est pourtant là, bien en moi.
Insidieuse, puisque les symptômes ne sont pas forcément flagrant, surtout lorsque l'on en souffre depuis si longtemps. Je n'en parle pratiquement jamais, parce que justement pour MOI, elle n'a rien de grave...
Et pourtant, ce midi je comprends beaucoup de choses. Ce mot c'était quoi ? HYPOTHALAMUS...
Pour certains, cela ne voudra pas dire grand chose. Alors imaginez pour une enfant de 10 ans !
Il y a 2 mois, j'arrêtais ma prise quotidienne de 275µg de Lévothyrox et celle d'Euthyral !
De quoi je souffre ? d'Hyperthyroïdie ...

Pourquoi ce CHOC en entendant ce médecin ?
Parce qu'il a été prouvé qu'une hypothyroïdie non soignée entrainait une dépression...
Le thème de cette interview ? La dépréssion saisonnière, avec la LUMINOTHERAPIE.

Bande son : MELATONINE - Prozak Generation
Délires symptomatiques, ordonnance périmée
Nouvelle notice explicative, je combats l'anxiété
Effets indésirables, je me sens misérable
Problèmes sans solution, Prozak génération

Et l'on s'évertue à croire

Qu'en ayant touché le fond
On se relèvera tôt ou tard
Mais ça n'est qu'une illusion
Pour nous il est déjà trop tard, Prozak génération

Réaction lunatique, je me sens comprimée,
Urgent besoin thérapeutique, je combats l'anxiété
Tout ne tient qu'à un fil, d'où me vient cette idée
Problèmes sans solution, Prozak génération

Et l'on s'évertue à croire
Qu'en ayant touché le fond
On se relèvera tôt ou tard
Mais ça n'est qu'une illusion
Pour nous il est déjà trop tard, Prozak génération

Et l'on s'évertue à croire,
Pour nous il déjà trop tard
 

Publicité
Commentaires
P
J'te rassure.... C'est certainement rien de grave !<br /> La thyroide, l'hypothalamus... On peut vivre sans...<br /> Suffit de prendre son traitement !<br /> J'suis sûre que ta mômôn va bien !
P
...se coltine des tas d'examens en ce moment, problème de thyroïde... je sais pas exactement quoi, j'aime pas les mots "maladifs".<br /> <br /> Luminothérapie, voilà qui est joli. Enfin, si t'as un truc, faut te soigner, surout s'il y a de tels effets secondaires...<br /> <br /> Sinon, l'hypoccampe, euh, l'hypothalamus, moi je sais. Mais à 10 ans... <br /> <br /> Oliv'
C
moi aussi.<br /> par l'hyper(ou l'hypo)thyroïdie.<br /> mais l'HP.
Publicité