Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim's
29 janvier 2006

Partie remise...Ces deux mots sont revenus

Partie remise...

Ces deux mots sont revenus souvent suite à mon derniers articles... Alors, je me suis dit qu'un épisode de plus expliquerait pourquoi partie remise, il y a déjà eu !

Pendant mon année d'enseignement (l'année dernière, avril 2005), revigorée d'un second souffle, je suis contactée par le directeur de l'Ecole des Mines de Saint Etienne, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent, non ?
Me voilà donc, sourire au lèvre, en compétition avec une cinquante d'autres personnes (surtout plus jeunes que moi, encore en plein école pour beaucoup, à préparé master).
Dix sujet de thèse sont proposé, c'est à nous de choisir, notre penchant, à nous de formuler notre choix, après un rendez vous avec chacun des directeurs de thèse (rendez vous, étrange, où c'est EUX qui vantent leur "produit", et non, nous qui passont un entretien).

Je réussi à me faire démarquée, simplement armée de mes bagages (plus qu'interessante pour eux, de part ma double compétence mécanique/informatique), mais aussi par cette prof de mécanique (celle qui m'a suivi toutes mes études secondaires). D'autre part, j'ai l'appui du directeur du laboratoire universitaire de Metz (enseignant à l'ENSAM). Tout s'annonce très bien...

MAIS... Quelques jours avant de signer la convention, quelques jours avant de pouvoir définitivement dire "JE FAIS MA THèSE", le destin en juge autrement...
Oublié les promesses (de toute façon, l'oral n'a pas de pouvoir), mais ils ont finalement préféré plus jeune et plus... disponible. Me suis battue pour avoir le fin mot de l'histoire, non contente des justifications données.
et à mon grand désespoire, c'est parce que j'ai un ENFANT qu'ils ont changé d'avis...

J'ai eu le malheur de leur dire que j'avais un enfant (en leur précisant que je n'avais aucun souci de garde), pendant notre dernier rendez vous, pour parler du comment se dérouleront les 3 années suivantes...
Injuste ?
Oui, mais je comprend leur choix...
Choisir une mère célibataire, 27 ans à l'époque (sachant qu'ensuite la limite d'age pour entrer au C.N.R.S. est de 30, j'suis donc à l'age butoir à ce moment là) ou un jeun pimpant, sortant de l'école, sans attache (même si moins compétent) ?
J'suis pourtant le profil exact qu'il cherchait... Selon eux...

Partie Remise ?
Non, j'ai utilisé toutes MES donnes !

Publicité
Commentaires
P
Une porte ? sans doute...<br /> Encore faudrait il que je sache vers ou regarder
P
Tant mieux...<br /> Oui effectivement, ça élimine les toxines et ca soulage... C'est une façon de faire sortir cette boule qui se noue parfois dans l'estomac...
P
Mais faut les laisser sortir quan même quand elles viennent: ça élimine les toxines.<br /> <br /> Sinon, ce week-end j'ai réagi à un article sur une approche taoïste du Web, sur pompage, du coup j'ai échangé avec un gars qui travaille en conception Web, si j'ai bien compris, et il m'a fait une version de mon blog pour malvoyants ! Rigolo. J't'envoie un double de nos mails si tu veux et que ça t'intéresse mais je crois que ta BAL est pleine (quand je commente, j'ai un retour de non réception de mail chez toi ?)<br /> <br /> Oliv'
M
Quand même... avec ton bagage... il doit bien y avoir une porte pour toi quelque part..
P
Merci Beaucoup... Oui "Mimosa" est une très belle réussite, et ma plus grande fierté !<br /> Maintenant ? je ne sais pas trop, j'pense avoir besoin de me resituer, par rapport à ce que je veux faire vraiment (c'est un peu trop confus du coup)...<br /> Mais... J'avance !
Publicité