Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pim's
30 janvier 2006

Journée Mouvementée Pleins de choses de prévues,

Journée Mouvementée

Pleins de choses de prévues, je savais déjà que je ne pourrais pas tout faire dans une journée. Je vous ai déjà parlé de cette propension à me surcharger de tâche, de boulot... Mais je suis les conseils de Pierre. A savoir : Faire une liste, et pouvoir rayer au fur et à mesure ce qui est accompli... Et victoire, ça marche ! J'arrive mieux à gérer. Ne serait - ce que mon stress !

Exemple ?
Ce matin, je m'informe auprès de l'ASSEDIC si l'histoire est réglée. Ce à quoi, le "Monsieur" me répond bien cordialement "Non, vous êtes toujours radiée!"

Une crise de panique ? NON
Une crise de larmes ? NON plus
Ais je baisser les bras ? Toujours pas
Ais je pratiquer cette fameuse politique de l'autruche ? Oh que non !

J'ai inspiré profondément, j'ai exposé calmement la situation au "Monsieur".
"Une semaine ? m'interroge t'il ? Hum... Effectivement, le délai est un peu long... Mais attendez la fin de la semaine pour vous inquiéter !"
Ben voyons, ceci entrainant cela, MOI, j'ai surtout peur que cela freine le Rectorat (déjà pas très pressé)...
Je raccroche, téléphone à mon cher Vincent pour ma dose de Courage... et de ... Conseil LOL !
Fume une clope (ouhhhhh... je me relache là, pas bien, mais personne n'est parfait !)
Donc je rapelle l'ANPE !
Qui me "rassure" en me disant "Ne vous inquiétez pas, c'est prti ce matin !"
Oui, oui, oui... Bah en attendant, je vais surveiller la chose hein...

Premier coup de SPEED... 9h du matin environ...
décidemment, j'crois qu'il m'auront tout fait !

Début d'après midi.
Au courier, le Rectorat (Arf, que passa ?)
Des papiers, à rajouter (dont notamment un que je leur avait pourtant déjà fourni !)
Et surtout, un R.I.B. à mon nom de jeune fille !
Et MERDE ! (oups)
Va falloir demander à ma banque de tout mettre à mon nom de jeune fille (aïe aë aïe.. J'aime vraiment pas ça)
Ben oui, me voilà obligée de demander un "service rapide" à ma banque, alors que je suis en très mauvais termes avec elle...
et là, à votre avis ? Crise de Panique ? Crise de larmes ? NON NON NON
J'ai respiré un grand coup, ai contourné le problème en faisant la demande par courier (pièces justificatices à l'appui !)

Je m'impressionne Moi même !
Sentiment étrange... Que je n'avais plus éprouvé depuis un long moment . . .
Qui aurait cru, ne serait - ce qu'il y a deux mois, que j'aurais réagi comme ça ?
Que je ne me serai pas prostrée devant ma télé (sous ma couette) en pensant que cela se résolvera tout seul !
WAOUW...
Heureusement, toutes ces émotions ont été effacées par de bonnes nouvelles.
Lesquelles ?
Hier soir, j'ai été acceptée pour l'élaboration d'un logiciel de jeu (programmation C/C++).
Bien spur, c'est du bénévolat, MAIS ca va me remettre sur les rails, occuper mes journées, alourdir POSITIVEMENT mon CV.
J'ai également touché une somme rondelette de la sécu (200 euros d'indemnité journalières de l'année dernière... Mieux vaut tard que jamais !)

Là maintenant, je respire quelques minutes...
Café + cloppes bien méritées...
J'dirais bien "1 mars et ça repart"
Mais ... j'suis au REGIME
            ET... j'ai pas de MARS !
            ET... je préfère le BOUNTY !
            ET... je resiste... Pour l'instant !

Bande Son : Mickey 3D - Le live à Saint Etienne
                     (Hummmm je me fais du mal !)

Publicité
Commentaires
P
Hum Oui Pierre...<br /> Je te l'avais prédit... La lumière au bout du tunnel !<br /> Encore une fois, j'avais raison... Hé Hé Hé<br /> J'devrais développer mon don de voyance moi !
P
Hum... Les Poissons !<br /> Moi aussi j'veux des vacances ! ! !<br /> Le sable bleu et la mer jaune...<br /> Oups pardon... C'est l'inverse...<br /> <br /> Oui Oui Oliv', des confettis tu en auras !
P
en passant, avant de repartir bosser sur mon portable.<br /> Le bout du tunnel est proche, je vois de la lumière, les paies sont en cours de finition, et bientôt les vacances ...<br /> Bon courage<br /> <br /> A+<br /> Pierre
P
Pierre l'a sûrement dit à un meilleur moment que moi ! Et puis comme ça je suis allé le voir.<br /> <br /> Tout va bien chez les poissons !<br /> <br /> Oliv'
B
Oh mais dis donc, ne serais-tu pas en train de positiver ou, en tout cas, de relativiser ? <br /> <br /> Je suis franchement very happy ( merci droopy ) de te voir ainsi . Et comme je te le dis toujours, ces aléas administratifs te rendront encore plus forte . <br /> <br /> La preuve en est que tu va de mieux en mieux . Et comme toujours : JE SUIS TRES FIER DE TOI
Publicité